Vendredi 18 mars 2016, nous sommes allés rencontrer le maire, Mr Desmot et une adjointe Mme Durand qui nous ont reçus dans la salle du Conseil.

Cette rencontre nous a permis de découvrir notre commune.

On retrouve des traces de La commune de la Baconnière dès l’Antiquité, toutefois, elle devient officiellement une commune en 1812.

Aujourd’hui, elle compte 1 930 habitants.

L’équipe municipale se compose de 13 conseillers municipaux, 5 adjoints et le maire élus pour un mandat de 6 ans, jusqu’en 2020.

Dans la salle du Conseil, nous avons observé plusieurs symboles républicains : l’écharpe du maire, le buste de Marianne, la photo du président de la république.

Nous avons pu manipuler d’anciens documents et le registre d’état civil, qui nous a appris que la dernière naissance à La Baconnière date de 1971.

Pour finir, Monsieur le maire nous a exposé les projets à venir :

Construction d’une maison de santé, construction d’un columbarium, construction d’une aire de jeux pour les enfants et d’un terrain de pétanque pour les personnes âgées ainsi que d’un emplacement camping-car, reconstruction de l’ancien lavoir, Utilisation de produits locaux pour les repas de cantine et construction de chemins de randonnée, entre autres.

 Cette après-midi nous a beaucoup plu.